L’univers est constitué d’ondes et les êtres humains, ne font pas exception à la règle. C’est ainsi que tout est interconnecté, parfois sans qu’on en soit pleinement conscient. Le son, en tant que fréquence, pénètre le champ électromagnétique du corps jusqu’au plus profond de sa structure biologique.
Lorsque l’on écoute une fréquence sonore spécifique, cela active chez nous la même fréquence, au niveau moléculaire.
D’après le Dr Candice Pert, cette vibration atteint les molécules qui se mettent à vibrer à leur tour. On dit qu’elles sont en résonnance. Cette résonnance harmonique provoque l’ouverture des chromosomes et une action directe sur l’ADN.
Le Solfège Sacré, par la puissance de ses fréquences, dispose d’un impact incroyable sur tous les plans de notre être. Des études menées par le « Quantum Biology Research Lab » de New York, ont prouvé l’action incontestable sur l’ADN lors d’écoutes régulières de Chants Grégoriens. Ces études ont mis en avant le pouvoir régénérant de ces fréquences.
Par ailleurs, il est troublant de constater que le Mi, qui vient du latin “Mira Gestorum” et qui signifie “accomplir un miracle”, est la fréquence utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer “miraculeusement” l’ADN quand celui-ci est endommagé.
Initialement, le Solfège Sacré a été créé afin de composer des musiques qui guérissent l’âme et le corps. Aujourd’hui, sa portée curative n’est plus à prouver.
Simple à utiliser et sans contre-indication, il suffit d’écouter et de s’abandonner à la sensation de bien-être quasi immédiate, en laissant les fréquences faire leur travail et d’en tirer jour après jour les innombrables bienfaits.
Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes fréquences thérapeutiques utilisées et leurs bienfaits. Je vous ai également mis des exemples trouvés sur YouTube pour que vous puissiez les écouter gratuitement depuis cet article.
174 Hz
Fréquence la plus basse, elle allège la douleur et les maux de tête en agissant directement sur l’organisme.
285 Hz
Cette fréquence agit sur le champ énergétique (aura et chakras). Elle envoie des énergies de guérison aux organes affaiblis ou endommagés. Elle agit sur le rajeunissement du corps et de l’esprit.
396 Hz – Do
Cette fréquence est associée à l’intention. Elle libère des peurs, des blocages émotifs et des limitations, diminue l’anxiété, permet de penser plus positivement et de prendre davantage confiance en soi.
Le Do est associé au chakra racine et à la couleur rouge.
417 Hz – Ré
Cette fréquence favorise le changement. Elle aide à se libérer d’expériences traumatisantes. Elle a une action de purification sur le passé et les influences néfastes qu’un accident ou une personne a pu laisser dans sa vie. Elle permet ainsi de dépasser certains obstacles importants tels que des ruptures sentimentales, le décès d’un être cher.
Le Ré est associé au chakra sacré et au orange.
432 Hz
Cette fréquence favorise le sommeil et apaise le cerveau.
528 Hz – Mi
Il s’agit de la fréquence de l’amour et du cœur. Elle possède un pouvoir de guérison important. Elle s’utilise pour réparer l’ADN. Elle favorise l’intuition, la créativité, l’éveil et la paix intérieure. Elle permet d’augmenter son énergie vitale et de booster son système immunitaire. Le Mi stimule l’imagination.
Cette fréquence est associée au chakra du plexus solaire ainsi qu’à la couleur jaune.
639 Hz – Fa
Cette fréquence favorise l’harmonie relationnelle. Elle peut s’employer afin d’apaiser des relations tendues que ce soit avec la famille, les amis ou dans un couple. Elle permet d’améliorer également les capacité à communiquer, l’empathie, l’accueil et l’amour.
Le Fa correspond au chakra du cœur, il est associé au vert.
741 Hz – Sol
Cette fréquence s’utilise afin de débloquer l’énergie. Elle permet de trouver les solutions lorsque nous avons le sentiment d’être bloqué dans nos vies. Cette fréquence élimine les toxines des cellules. Elle aide à mener une vie plus simple, plus harmonieuse, et plus épanouie.
Le Sol est associé au chakra de la gorge et à la couleur bleu ciel.
852 Hz – La
Cette fréquence est associée à l’intuition. Elle aide à éveiller son niveau de conscience et s’ouvrir au monde spirituel. Le La à 852 hz peut s’utiliser afin de développer ses capacités extrasensorielles. Elle favorise la synchronisation du corps et de l’esprit.
Le La correspond au chakra du “3ème œil” et à la couleur bleu foncé.
963 Hz – Si
Cette fréquence hautement spirituelle révèle la lumière intérieure de chacun de nous. Elle reconnecte au Tout, à l’énergie universelle. Elle offre la possibilité d’un retour à un sentiment d’unité. Cette fréquence nous relie au monde de la spiritualité. Elle nous permet de nous relier à l’énergie puissante de la nature.
Cette fréquence correspond au chakra coronal, associé à la couleur violette.
Sources :
- chaine YouTube Gaia Meditation
- mental-waves.com
- corps-et-sons.ch